jeudi, décembre 01, 2005

...

Le fait de côtoyer plus d’hommes que de raison (en côtoyer tout court d'ailleurs) ne me fait pas du bien... mais me permet d'alimenter le blog.
So hier a été une journée exemplaire… de plus.
Ils sont tous comme ça, emplis de self-esteem, puants de confiance en eux, je le savais, et mon frère s’est chargé de me donner un bel exemple : Il me demandait (c’est du moins ce que je pensais) de relire et de corriger son texte de motivation pour un poste. Le texte était marseillais au possible.
Je le lui ai dit et j'ai essayé de lui dicter autre chose. Et après 5 minutes de blabla je me rends compte qu’il n’en avait strictement rien à foutre. J’étais juste en train de perdre mon temps pour un connard très fier de lui qui ne me demandait finalement que de lui dire : « tu es formidable ! »
Plus tard dans la soirée, j’en raccompagne un autre, histoire de ne pas passer pour une sauvage et… le même :
On parle, malheureusement, aussi de ce que je fais dans la vie et il se charge de me rappeler que TOUT LE MONDE sait TOUT sur les rapports sociaux de sexes et que les pauvres filles qui ont un avis un peu pensé sur le sujet ne pourront jamais passer pour autre chose que pour des hystériques intolérantes.

J’avoue avoir toujours du mal à m’en remettre. J’ai envie de frapper, c’est plus fort que moi. J’envisage sérieusement, si ça continue, finir comme Valérie Solanas : dans un asile après avoir tiré sur un connard.

Je suis en forme ce matin, mais une heure de train à coté de 3 mecs qui reniflent, ça aide pas…